Phytothérapeute ASCA & Conseillère Hildegardienne

CAMISANI PARIANEN Daniela


1260 Nyon

Tél. * : +41 765 32 43
Tél. portable * : 076 532 43 82
* Ne désire pas recevoir de publicité

Site Internet: danielaphytotherapie.ch

Présentation
  • Phytothérapie

 Mon travail consiste à utiliser les plantes sous forme de tisanes, en bourgeons,  teintures-mères et EPS (extraits de plantes standardisés).
La phytothérapie convient pour tous et elle permet de rééquilibrer le corps, le nettoyer, le reminéraliser et le soutenir. Elle peut aussi agir dans certains états émotionnels pouvant induire des troubles du comportement.

Mon choix se portera en priorité sur des plantes indigènes, appartenant à la flore européenne, car elles vivent en symbiose avec nous sur le même sol. La phytothérapie utilise le totum de la plante (l’ensemble des principes actifs), car le pouvoir de cette synergie est supérieur aux principes actifs pris isolément. Chacun a sa raison d’être et est un reflet parfait de la création.

  • Hildegarde de Bingen

Manger plus sain, se soigner avec les plantes et les remèdes naturels, prendre soin de sa santé. Ces principes n’ont jamais été autant d’actualité. Et pourtant, cela a près de 1000 ans… Ils ont été formulés par Hildegarde de Bingen, une femme étonnante née en 1098 en Allemagne, en avance sur son temps, qui fut à la fois visionnaire, médecin et musicienne. Elle est considérée aujourd’hui comme la première phytothérapeute et naturopathe.

Sa médecine est indépendante de tout phénomène de mode. Je me suis passionnée par les écrits de cette femme d’exception qui ont été remis à jour par le Dr Wighard Strehlow, encouragé par les innombrables guérisons obtenues.

  • Médecine préventive
  • Soin du corps à l’aide de monodiètes et un nettoyage en profondeur de l’intestin
  • Les aliments stars et ceux à éviter
  • Les épices incontournables de la cuisine d’Hildegarde.

Cette mystique du XIIe siècle, avec un parcours de femme libre et éclairée, nous a laissé un héritage irremplaçable du point de vue de la thérapeutique et de la santé avec ses nombreux écrits. Le plus incroyable est qu’elle parait avoir devancé son temps. La santé, selon elle, ne peut être envisagée que dans un équilibre global. Quel meilleur complément pour la naturopathie classique que ses enseignements. Elle nous oriente en toute simplicité vers le choix d’aliments qui rééquilibrent naturellement nos humeurs.


Où nous trouver ?

J’ai débuté une formation de phytothérapie en 2016 où j’ai énormément appris. En parallèle, je me suis passionnée par les écrits de Hildegarde de Bingen et son approche a éclairé mes interrogations à propos de l’alimentation. J’ai pu tester les conseils de cette femme hors du commun durant une crise d’eczéma particulièrement grave et, après plusieurs mois de persévérance et une compréhension de la cause profonde de mon état, j’ai vu ma peau s’améliorer avec une guérison.

J’ai compris depuis que nous sommes engagés dans la responsabilité de notre santé et qu’il faut beaucoup de persévérance, de patience et d’espérance pour soigner ce qui parfois est très blessé au plus profond de notre être.

Réseaux sociaux
Horaires d'ouverture
Lundi - Sur rendez-vous
MardiFermé
Mercredi - Sur rendez-vous
Jeudi - Sur rendez-vous
VendrediFermé
Samedi - Sur rendez-vous
DimancheFermé
Soins, Thérapies, Formations
Agréé(e) ASCA Conseiller Hildegarde de Bingen Phytothérapie

Durant mes consultations, je veille à avoir toujours les plantes de base dont vous pourriez avoir besoin. Pour les produits de Hildegarde de Bingen, je m'approvisionne dans deux boutiques qui ont des produits de très haute qualité d'après les recettes originales. Les plantes sont cultivées dans une ferme familiale, avec plus de 45 ans d'expérience (maison Posch, Autriche). Les produits sont contrôlés par des méthodes analogues à la pharmacie. 

Laissez votre avis !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Contactez-nous

Informations de contact

  • CAMISANI PARIANEN Daniela

  • 1260 Nyon
  • +41 765 32 43
  • 076 532 43 82