Coaching à Lausanne

Happy Life Coaching

Rue Maupas 19A
1004 Lausanne

Tél. * : 078 889 50 53
* Ne désire pas recevoir de publicité

Site Internet: happy-life-coaching.ch

Email: Envoyer un email

Présentation

La violence psychologique est encore très peu reconnue et ses conséquences sont sous-estimées. Elle porte pourtant atteinte à ce que nous avons de plus précieux et qui nous permet d’avancer, de construire une vie selon nos propres choix, nos aspirations, nos besoins fondamentaux : notre intégrité psychique, la confiance en nous, notre sécurité intérieure. Elle détruit aussi la consience de notre dignitié humaine, et donc notre pleine capacité à nous défendre.

Elle est parfois si insidueuse, qu’elle est difficile à identifier: cela peut alors la rendre d’autant plus néfaste!

Certains subissent ce genre de violence dès l’enfance, parfois de la part de leur parents: en effet, alors que beaucoup de parents cultivent l’amour et le respect, et guident leurs enfants vers l’autonomie, la confiance en soi et l’épanouissement, d’autres familles en revanche usent de violence psychologique (p. ex. manipulation, dénigrement, moqueries, critiques injustifiées, chantage affectif, surprotection) pour semer peur, soumission et culpabilité. Quel autre terme que le terme « toxique » pourrait convenir à ce genre de comportement ? De nos jours encore, il est parfois difficile d’en parler ouvertement, car la famille est encore souvent considérée comme une valeur intouchable.

Les adultes ayant grandi avec un ou des parents(s) aux comportements toxiques ou ayant subi de la violence pychologique par d’autres personnes à un stade ou un autre de leur vie (personnes toxiques (manipulatrices, pervers narcissiques,maltraitantes, dévalorisantes dans l’entourage), conjoint toxique, mobbing professionnel, amitiés toxiques, harcèlement scolaire, enseignant dévalorisant, belle-famille toxique, sexisme, racisme, homophobie, emprise spirituelle, etc…) peuvent être confrontés à de nombreuses difficultés.

Vous aimeriez enfin arrêter de vivoter et oser être vous-même, choisir les relations qui vous conviennent, accroître votre énergie, votre vitalité, savourer l’instant qui passe, développer une saine sécurité intérieure, vous exprimer avec authenticité, clarté, vous sentir en paix, en accord avec vos valeurs, vos aspirations, vos goûts et votre voix intérieure, malgré vos blessures invisibles ?

Je suis là pour vous aider !

Où nous trouver ?
Horaires d'ouverture
Lundi - Sur rendez-vous
Mardi - Sur rendez-vous
Mercredi - Sur rendez-vous
Jeudi - Sur rendez-vous
Vendredi - Sur rendez-vous
SamediFermé
DimancheFermé
Soins Proposés
Coach Coach Familial

Thérapeute agréée ASCA, spécialisée dans l’accompagnement d’adultes ayant subi de la violence psychologique et/ou ayant grandi avec des parents toxiques

J’ai connu toutes sortes de violences psychologiques à différents stades de ma vie ET je sais qu’il est possible de s’en sortir, d’apprendre à s’en protéger, de construire sa vie malgré les blessures du passé et de vivre heureux!

- Enfant hypersensible, à fonctionnement haut potentiel, j’étais un peu « différente ». Avant d’avoir soufflé mes cinq premières bougies d’anniversaire, j’avais connu le harcèlement dans différents contextes de mes tendres premières années de vie.

- A l’âge de onze ans, j’avais appris trois langues, avais côtoyé différentes cultures, avais vécu dans trois pays, deux continents… J’ai été rejetée, harcelée pour mes accents, mes origines, mes maladresses…

- Après mes études et mon doctorat en biochimie, j’ai travaillé dans la recherche, espérant y étancher ma soif de sens et d’émerveillement. Mais le monde scientifique me semblait davantage préoccupé par des questions de prestige et d’argent que de vraie recherche ou d’amélioration de la vie. J’ai essayé malgré tout de rester moi-même, ce que j’ai payé par du mobbing.

- Dans d’autres circonstances aussi, j’ai connu l’emprise, le rejet, le harcèlement: mon hypersensibilité et mes blessures (conséquences des violences psychologiques subies!) faisant de moi une proie idéale, et j’ai pu expérimenter ce que c’est d’être tirée par les ficelles de pervers narcissiques et d’autres manipulateurs. J’ai eu « la chance » de pouvoir examiner de près et sous toutes ses coutures la violence psychologique sous toutes ses formes et ses variantes ainsi que ses conséquences.

Mais toujours aussi avide de sens et d’émerveillement, j’ai alors décidé de changer d’orientation professionnelle et de suivre des formations approfondies dans le domaine des thérapies brèves, et de me spécialiser en thérapie centrée sur la solution. Tout d’abord à Genève, puis en Belgique, avant de finalement traverser l’Atlantique et réaliser mon rêve à Denver: obtenir mon certificat international en approche centrée solution. Depuis mon agrégation par l’ASCA en 2008, et afin de connaître les dernières avancées dans des domaines qui progressent très rapidement, je suis régulièrement des formations continues avec les experts les plus réputés au niveau international, dans le domaine des neurosciences, le traumatisme complexe, les troubles de l’attachement, les violences psychologiques, et intra-familiales, la victimologie ainsi que la résilience (Dan Siegel, Bessel Van der Kolk, Boris Cyrulnik, Gérard Ostermann entre autres). A côté de mon activité en thérapie centrée solution, qui peut s’appliquer à toutes sortes de problématiques (angoisses, déprime, addictions, manque de confiance, difficultés de communication, problèmes relationnels, blocages, schémas répétitifs, voir mon site https://orientation-solution.ch ) j’ai développé en parallèle une activité thérapeutique destinée spécifiquement aux adultes ayant grandi avec des parents toxiques ou ayant subi d’autres formes de violence psychologique. Je suis heureuse de recevoir mes patients dans mon cabinet de Lausanne ou par visio-consultation, afin de les aider à construire la vie qui leur convient et de réaliser leurs propres rêves, malgré les difficultés et/ou les blessures du passé.

Laissez votre avis !

Votre adresse email ne sera pas publiée..

Contactez-nous

Informations de contact

  • Happy Life Coaching
  • Rue Maupas 19A, 1004 Lausanne
  • 078 889 50 53