Se soigner de manière naturelle...

L'Herboristerie Bédat

Boulevard James-Fazy 7
1201 Genève

Tél. * : 022 732 28 32
* Ne désire pas recevoir de publicité

Site Internet: www.lherboristerie.ch

Présentation

NOS PRODUITS

NOS MÉTHODES ALTERNATIVES

Lutter contre la lutte de cheveux

Il est possible d’agir sur plusieurs niveaux pour éviter la chute des cheveux : Réduire l’hyperséborrhée et la sensibilité des follicules pileux aux androgènes grâce à l’ortie Favoriser la microcirculation au niveau du cuir chevelu en effectuant des massages à base d’huiles essentielles de cèdre, bay st thomas, romarin à cinéole et lavande dans de l’huile de jojoba ou de coco Tonifier la structure du cheveux avec la prêle et l’alfalfa. En complément, les vitamines C, B notamment B8 ainsi que le zinc, le fer, le sélenium et la silice sont indispensables. Vous pouvez aussi essayer les poudres minérales, comme le Ghassoul ou Rhassoul, en remplacement des shampooings classiques parfois trop décapants.

+ En savoir plus

Éliminer la Cellulite

Ce désordre du tissu conjonctif touche essentiellement les femmes. Les capitons et l’aspect peau d’orange la rende inesthétique, bien qu’elle soit physiologique. Si elle est douloureuse c’est parce que les cellules graisseuses compriment les vaisseaux sanguins et lymphatique. Il faut donc l’attaquer sous différentes angles pour en venir à bout. Tout d’abord, il s’agit d’empêcher la rétention d’eau grâce notamment au bouleau ou la vigne rouge. Le pissenlit(dent de lion) permet quant à lui de lutter contre l’accumulation des toxines au niveau de la vésicule biliaire et du foie. Le fucus active l’élimination lipidique. Enfin la régularisation du taux d’œstrogènes grâce à l’alchémille et au gattilier peut s’avérer très utile. Pensez aussi aux OPC comme le pycnogénol provenant du pin des Landes : ces anti oxydants limitent l’action d’enzymes qui déstructurent le tissu conjonctif et participe au relâchement cutanée. Les massages circulatoires à base d’huile essentielle de cèdre et citronelle

+ En savoir plus

Éviter les jambes lourdes

De nombreuses plantes sont efficaces pour soulager les symptômes de l’insuffisance veineuse et prévenir les complications. Elles renforcent le tonus des parois des veines et diminuent la perméabilité comme la vigne rouge, l’hamamélis, le marron d’Inde et l’achillée millefeuille, et, fluidifient le sang comme le mélilot. En parallèle, en cas de troubles important, il y a la possibilité d’utiliser les tapis d’accupressure (Champ de Fleurs) directement sur les jambes, ce qui va soulager les douleurs et améliorer le retour veineux. La marche aide aussi en sollicitant les muscles qui font office de contention naturelle. Surélever les jambes en dormant, prenez des douches glacées, éviter la chaleur et ne rester pas dans la même position trop longtemps. Quand cela ne suffit pas, le port de bas de contention est primordial. En aromathérapie, il est conseillé d’utiliser les huiles essentielles de cèdre et de citron en interne comme en externe, accompagnées d’huile végétale de calophylle

+ En savoir plus

Lutter contre les allergies

Une consultation médicale est indispensable dans le cas de l’asthme ou d’allergie forte pouvant provoquer un arrêt respiratoire. Le médecin prescrit alors de l’adrénaline et les personnes allergiques doivent toujours en avoir sur elle. En phytothérapie, le traitement naturel vise à calmer les crises et soulager les symptômes, soutenir le fonctionnement du système nerveux , assurer le drainage hépato-biliaire et à réguler les fonctions immunitaires. Le plantain est particulièrement efficace sous n’importe quelle forme ( infusé, hydrolat, extrait de plante fraîche…). Le cassis est aussi beaucoup utilisé tout comme l’euphraise. Pour un soulagement immédiat, vous pouvez mélanger l’huile essentielle d’estragon avec celle de camomille romaine et appliquer au dessus de la lèvre supérieure et sur la zone sinusale. Les cures d’huile de nigelle (cumin noir) en interne sont très efficaces en prévention. En parallèle, réduisez votre consommation de protéines animales et de produits laitiers mais aussi de sucres raffinés qui épuise le foie et favorise l’état d’acidose chronique favorable aux mécanismes d’allergies. Privilégiez les carottes, le persil et l’ananas mais aussi les légumes de la famille des choux et de l’oignon, très riche en quercetine, flavonoïde anti allergique. Si vous développez des rougeurs à un endroit qui a été en contact avec une substance ou une matière, il s’agit alors d’une allergie de contact : appliquez tout de suite de l’huile essentielle de camomille allemande diluée dans du macérât de calendula ou de l’hydrolat de camomille allemande. Si vous souffrez d’asthme vous êtes aussi allergique…Faites des cures avec des capsules d’astragale pour soutenir les glandes surrénales. Enfin les polluants atmosphérique rendent les pollens beaucoup plus agressifs: n’hésitez pas à installer un purificateur d’air dans votre maison, sur votre lieu de travail ou dans votre voiture. En cas d’allergie aux acariens, pulvériser sur les surfaces concernées un mélange d’huile essentielle d’eucalyptus globulus, clou de girofle et cannelle.

+ En savoir plus

Où nous trouver ?
SUPERFOOD


Connaissez-vous les super foods ?

Ces aliments ultra riches en nutriments seront vos alliés santé !

En muesli ou dans un smoothie, profitez des vertus de ces poudres naturelles pour compenser l’appauvrissement en nutriments des aliments d’aujourd’hui. 

À découvrir ici

Suivez-nous sur Facebook
Réseaux sociaux
Horaires d'ouverture
Lundi - Sur rendez-vous
Mardi - Sur rendez-vous
Mercredi - Sur rendez-vous
Jeudi - Sur rendez-vous
Vendredi - Sur rendez-vous
SamediFermé
DimancheFermé
Soins, Thérapies, Formations
Boutique : Cosmétique Boutique : produits BIO Herboristerie
Laissez votre avis !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Contactez-nous

Informations de contact

  • L'Herboristerie Bédat
  • Boulevard James-Fazy 7
    1201 Genève
  • 022 732 28 32