Suivi thérapeutique individuel

Margarita Bertholet

Rue de la Tour 16
1004 Lausanne

Tél. * : 079 293 98 56
* Ne désire pas recevoir de publicité

Site Internet: www.mb-therapeute.ch

Présentation

J’apprécie de travailler en utilisant prioritairement les ressources de la personne. Partir de la partie saine, la partie de vous qui sait comment aider l’autre partie (même si cela est parfois inconscient).

Le travail thérapeutique s’effectue en collaboration entre vous et moi, en partenariat. Je ne suis donc pas la personne qui dicte ce que vous devez faire, mais celle qui va vous accompagner sur votre propre chemin.

Hypnose thérapeutique, psychogénéalogie et décodage psychobiologique, chromothérapie et thérapie de couple

- Des méthodes complémentaires et un moyen efficace pour traiter :
Troubles dermatologiques (eczéma, verrues, démangeaison, rougeurs, psoriasis, …)
- Phobies psychosomatiques (claustrophobie, agoraphobie, zoophobie, phobies sociales, phobie de l’avion, phobie dentaire, …)
- Dysfonctionnements sexuels (éjaculation précoce, impuissance, dysfonction orgasmique, troubles de l’érection, rapports douloureux, perte de désir sexuel…)
Troubles alimentaires et problèmes de poids (anorexie, boulimie, obésité)
- Stress post-traumatique (victime de viol physique ou sexuel, deuil, …)
Allergies saisonnières, asthmes
- Manies, tics, toc, angoisse
- Dépression
- Préparation à l’accouchement
- Tabagisme, problème d’alcool
- Troubles du sommeil
- Prise en charge de la douleur (douleur chronique, migraines, douleur postopératoire, …)
- Habitudes pathologiques (trichotillomanie: compulsion à se tirer les cheveux, onychophagie: habitude de se ronger les ongles)
- Traumatisme psychologique ou problème de santé chez l’enfant et l’adolescent (énurésie, sucer le pouce, timidité, dyslexie, bégaiement, insomnie, hyperactivité, phobies scolaires, …)
- Concentration, performances intellectuelles et sportives
- Développement de l’estime de soi, efficacité personnelle et confiance en soi
- Problème de couple (crise, rupture, infidélité, jalousie, divorce, problème de communication et sexuel…)

Où nous trouver ?
Horaires d'ouverture
Lundi - Sur rendez-vous
Mardi - Sur rendez-vous
Mercredi - Sur rendez-vous
Jeudi - Sur rendez-vous
Vendredi - Sur rendez-vous
SamediFermé
DimancheFermé
Soins, Thérapies, Formations
Agréé(e) ASCA Chromothérapie Hypnothérapie Reiki Thérapie de couple

Chromothérapie et chromopuncture

Dans une vision globale, le principe de la chromothérapie (ou thérapie par les couleurs) serait le suivant : une utilisation de rayonnements électromagnétiques dans le spectre visible, pour l’œil humain, à des fins thérapeutiques. Ce rayonnement peut être composé de l’ensemble du spectre visible, c’est à dire la lumière blanche, ou composé de photons choisis dans des longueurs d’ondes précises (bandes ou plages) que le cerveau humain décrypte en couleurs. La projection du rayonnement peut se faire en intraoculaire ou sur la peau en plages ou en zones plus réduites correspondant aux points d’acupuncture.
Les couleurs sont des ondes lumineuses ayant chacune une longueur qui lui est propre (la longueur d’onde du bleu diffère de celle du rouge par exemple).

Si les yeux sont tout particulièrement sensibles à ces longueurs d’onde, la peau est elle aussi un organe capable de les capter et de les interpréter en quelque sorte. Ce décodage se fait inconsciemment et influence les cellules, notamment d’un point de vue chimique.

La lumière joue donc un rôle considérable sur le corps, un principe que résume parfaitement Fritz-Albert Popp, un biophysicien allemand : « La lumière est présente dans chaque cellule de notre corps » :

- Cette lumière infime a en réalité un effet considérable sur les cellules.
- Il s’agit d’une vibration électromagnétique qui constitue un système de régulation et de communication intracellulaire et extracellulaire, une sorte de langage entre les cellules qui régit tous les processus biophysiques du corps.

La chromopuncture se base sur les mêmes principes que la chromothérapie mais en utilisant une sonde lumineuse que l’on applique spécifiquement sur les points d’acupuncture afin de rétablir l’équilibre énergétique du corps.
C’est un mélange entre les connaissances faites sur la science des méridiens de la Médecine Traditionnelle Chinoise et les connaissances sur les effets de la lumière. Lorsqu’un point d’acupuncture est irradié par une couleur, celle-ci est transmise par les méridiens jusqu’aux organes que l’on souhaite atteindre.
L’avantage de la chromopuncture réside dans le fait que l’on peut très efficacement stimuler les points d’acupuncture spécifiques, mais sans utiliser d’aiguilles ; ainsi cette méthode est totalement indolore et sans danger. Les enfants ou les personnes très sensibles sauront l’apprécier !

Laissez votre avis !

Votre adresse email ne sera pas publiée

Contactez-nous

Informations de contact

  • Margarita Bertholet
  • Rue de la Tour 16
    1004 Lausanne
  • 079 293 98 56