Harpagophytum


Introduction

L'Harpagophytum ou la griffe du diable est une plante de la même famille que le sésame. Cette dernière est une espèce ayant des propriétés médicinales approuvées. Des chercheurs ont récemment mis en évidence l'efficacité du sésame dans la lutte contre les problèmes inflammatoires et infectieux. De plus, à partir des graines de sésame, on obtient une huile riche en antioxydants.

 

L'Harpagophyton ou encore racine de Windhoek est une plante herbacée. Cette plante pousse avec une racine principale (en profondeur) et des feuilles lobées. Répandue en Afrique, plus précisément en Namibie, elle possède des fleurs de couleur rouge. L'Harpagophytum peut se développer jusqu'à atteindre 1,5 mètres de longueur. Elle entre dans la composition de plusieurs préparations médicinales. Celles-ci sont en majorité destinées au traitement de la douleur ou de l'inflammation.

 

Harpagophytum : l'essentiel est dans ses racines

La plante est composée d'une racine principale et de racines secondaires. Il faut savoir que sa racine principale est lignifiée. Les autres se développent sous forme de tubercules bulbeux. C'est dans les racines que se trouvent les principes actifs indéniables de la griffe du diable. Elles renferment des harpagosides, des flavonoïdes et des acides gras insaturés.

Les harpagosides sont des molécules actives utilisées pour combattre les inflammations et les douleurs. Son action est surtout efficace contre les douleurs de l'arthrite, l'arthrose et les douleurs rhumatismales. C'est grâce aux harpagosides que l'Harpagophytum peut soulager les douleurs de l'arthrose des mains, de la hanche, du genou et des autres articulations du corps.

Quant aux flavonoïdes, il s'agit d'antioxydants ayant des propriétés thérapeutiques intéressantes. Ce sont des actifs qui combattent aussi les inflammations. Ils jouent un rôle majeur dans la lutte contre les radicaux libres.

 

Griffe du diable : usage réservé en cas d'arthrose

L'arthrose favorise des douleurs dans les articulations. On souffre davantage au cours des poussées douloureuses. L'Harpagophyton peut être utilisé dans le but de soulager les douleurs de l'arthrose. Les preuves scientifiques, qui attestent l'efficacité de la griffe du diable, sont de bonnes raisons d'essayer cette plante. Ses activités antidouleurs ou anti-inflammatoires ont été confirmé par différentes études. En effet, son action inhibe l'enzyme responsable des réactions inflammatoires au sein de l'organisme. Toutefois, il est primordial de s'assurer que derrière ces symptômes ne se cache pas une autre maladie.

Grâce aux harpagosides, les spécialistes réservent l'usage de la griffe du diable en cas d'arthrose modérée et de douleurs ou inflammations articulaires. L'Harpagophytum peut agir en synergie avec les médicaments ou d'autres plantes.

 

Faites le bon shopping !

Il existe dans les boutiques sur Internet ou les espaces spécialisés des préparations prêtes à l'emploi. C'est le cas des compléments alimentaires enrichis aux extraits de racines d'harpagophytum. Ces gélules riches en harpagosides pourront soulager vos douleurs d'arthrose.

Choisissez par exemple le complément alimentaire "Coxadol". Pourquoi ? Parce qu'il a été spécialement mis au point pour soulager votre arthrose ou les douleurs dans vos articulations. Préservant votre santé digestive en étant gastro-résistant, voilà un complément alimentaire en mesure d'améliorer la qualité de vie de toutes les personnes atteintes d'arthrose. Ne laissez pas les douleurs articulaires prendre le devant !