Les bienfaits du Reiki



Introduction

Le Reiki signifie l'énergie de l'esprit. Approche holistique japonaise complémentaire à la médecine classique, elle aiderait à combattre le stress, la fatigue, les troubles du sommeil ou encore la dépression.


Le Reiki consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne.

Principes

Le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps et laisse la transmission d'énergie se faire. Dans ce processus, le praticien joue le rôle de canal de l'énergie universelle pour le transmettre au patient afin de rétablir sa force vitale, sans toutefois engager son énergie personnelle.

Le Reiki reconnait qu'un taux d'énergie faible dans le corps entraîne un état général de vulnérabilité. Et lorsque l'énergie circule uniformément et harmonieusement, la personne se sent plus relié, plus consciente et plus ancrée dans l'instant présent. Ce terrain est propice à un bon équilibre à tous les niveaux de l'être, sur le plan spirituel, psychologique et physique.


Quels bienfaits sur la santé ?

Comme toute pratique holistique, le Reiki permettrait :

· Apaiser le corps et l'esprit
· Procurer un sentiment de bien-être
· Harmoniser la circulation de l'énergie
· Favoriser un état de relaxation
· Soutenir le potentiel de guérison

Ainsi, retrouver un sommeil réparateur, une meilleure circulation sanguine, moins de douleurs physiques et moins de stress.

C'est le principe de l'auto-guérison.


Découvrez les praticiens Reiki en Suisse romande