Au-delà de tes outils : la transformation qui se cache derrière ta modalité

Au-delà de tes outils : la transformation qui se cache derrière ta modalité

Il y a 3 ans, j'étais une thérapeute à mes débuts, mes modalités fraichement acquises, avec un nouveau cabinet et mes premiers clients. J’avais l’enthousiasme des débuts, mais la sensation que quelque chose manquait à l’équation me pesait sur l’esprit.

Puis, un soir, j'ai eu reçu un message d'une nouvelle cliente : "Julianna, je ne sais pas exactement ce que tu fais, mais j'ai confiance en toi." Ça m'a remuée, dérangée, et j’ai compris. J’ai observé ma carte de visite, qui ressemblait plus à un menu de restaurant générique qu'à une proposition d’offre thérapeutique.

Et j'ai réalisé que j'étais devenue une "généraliste de tout" au lieu d'être une experte dans ma force unique. De peur de refuser des clients que mes outils pouvaient aider, j'acceptais tout le monde. Je collectionnais les formations pour me sentir légitime, mais je perdais mon essence dans le processus.

Alors j'ai commencé à creuser : quelle transformation est-ce que je voulais VRAIMENT apporter au monde ? Cette réflexion a eu quelques conséquences… Premièrement, j'ai arrêté de me présenter par mes outils. Secundo… j'ai commencé à assumer la transformation unique que j'offre avec le plus de plaisir.

Voir mes clientes passer de « Je fais un peu de tout », « J’ai une idée mais ça n’avance pas… » à « Je suis LA spécialiste de CETTE transformation », c’est ce qui me fait vibrer. J’adore recevoir des audios passionnés décrivant à quel point il est bon d’enfin oser se montrer authentique dans ce qu’on propose, au-delà du masque de la modalité. Plus de syndrome de l'imposteur, plus de course aux certifications - juste leur génie unique incarné.

 

Et toi, où en es-tu dans ce processus ?

Peut-être que tu te reconnais dans mon ancienne version. Le cœur sur la main, et la formation au bout des lèvres. Tu te présentes en l'ajoutant à la suite de ton prénom. Combien en as-tu suivi, au juste ?

Tu as l'impression qu'il y a quelque chose qui résiste. Une pièce manquante au puzzle. Tu aspires à être reconnue pour plus que la somme de tes diplômes. Et la manière dont tes clients te trouvent enfonce le couteau dans la plaie: ils viennent car ils connaissent ta modalité, ils sont curieux, ont envie de tester, mais sans garantie de s’engager pour du long terme.

 

Mais au fond… si tu reviens à toi… Pourquoi as-tu même débuté ce parcours de formation ?

Est-ce vraiment l'outil, ou la sensation de liberté, de légèreté, d'ouverture à plus grand que tu as vécue lorsque tu as découvert la transformation vécue grâce à ta modalité ?

Moment d’honnêteté radicale… Tu le sens, il y a un fil rouge qui s'est tissé entre les différentes personnes qui ont franchi le palier de ton cabinet. Une thématique centrale qui revient régulièrement. Et pourtant, tu continues à te présenter comme : "Ghislaine, réflexologue, enchantée." Il y a en toi une profondeur qui échappe au titre. Lorsque tu te présentes, ça éveille un intérêt poli, mais il n'y a pas cette étincelle que tu as toi-même eue en découvrant tes outils.

La vraie question sur laquelle je t’invite à te pencher est : « Quelle transformation est-ce que je souhaite réellement apporter au monde ? Et pourquoi est-ce que je ne suis pas déjà en train de la proposer ? »

Quelque part sur le chemin, tu as assimilé qu'il fallait maîtriser quinze modalités pour être légitime et avoir assez de clients pour réussir. Peut-être que tu es aussi terrifiée de te lancer dans quelque chose qui te tient autant à cœur, et de risquer l’échec. Résultat ? Tu continues à dire : « Je fais du coaching, du Reiki et de la géobiologie. » Mais tes clients potentiels pensent : « Je ne sais pas vraiment pour quoi elle pourra m'aider. »

Et si la transformation unique que tu es FAITE pour apporter n’existait pas encore ? Et si tes futurs clients étaient en train de chercher quelqu’un exactement comme toi, mais qu’ils rentraient bredouilles, car tu n’as pas osé te l’avouer et la concrétiser ?

Mes clientes les plus brillantes ont arrêté de chercher dans quelle case se mettre. Elles ont créé LEUR propre approche. Il y a une nette différence entre : « Je suis Sarah, je fais du coaching. » et « Je suis Sarah, j'accompagne les femmes hypersensibles à habiter leur corps avec amour et sans se sur-adapter ».

Elles se définissent par la transformation qu'elles créent, pas par leurs outils. Et ça, ça éveille un intérêt immédiat.


Tu veux incarner ta transformation unique ? Trois étapes pour toi :

  • CLARIFIE la transformation alignée à ton parcours. Ce qui te fait réellement vibrer.
  • CHOISIS quels outils créent l'accompagnement optimal pour cette transformation.
  • INCARNE et partage qui tu es, car tu es la preuve vivante que la transformation est possible.

 

La transformation que tu cherches à apporter existe déjà en toi. Elle attend juste que tu la reconnaisses et l'incarnes pleinement.

Si tu te reconnais dans mon ancienne version, j'ai créé un fil rouge gratuit : 5 pratiques pour clarifier davantage ton offre unique.

Parce que le monde n'a pas besoin d'une énième généraliste. Il a besoin de TON approche unique.

Si tu sens que tu es appelée à plus qu'un agenda rempli de rendez-vous qui s'empilent, il est temps de pivoter d'outils à transformation.

Prête à l'incarner ? Clique ICI 

Et si tu veux aller plus loin, Entreprenante t'accompagne en 3 mois pour incarner pleinement cette transformation et créer l'activité alignée dont tu rêves. Pour échanger de ton projet, écris-moi par mail ou par Instagram

Julianna Toth - Accompagnatrice spécialisée dans la création de ton offre venant du cœur

*juliannatoth@espacemauve.com* // @entrepreneureatypique